Une exception car je mets en ligne dès ce soir mon post du samedi matin.
Merci M. le président de la République car par votre "en même temps" et l'incurie de la Justice, vous avez déjà élu la prochaine présidente de la République.
Site d'un jeune retraité, lorrain mais retiré dans les Cévennes, ayant servi 40 années dans la gendarmerie, adepte de la cuisine, de la chasse, du jardinage (potager) et passionné par la météo.
Une exception car je mets en ligne dès ce soir mon post du samedi matin.
Merci M. le président de la République car par votre "en même temps" et l'incurie de la Justice, vous avez déjà élu la prochaine présidente de la République.
Passage ce vendredi matin au jardin mais impossible d'y pénétrer tellement la terre était boueuse. Les plants semblaient traumatisés par cette violente pluie qui a sévi vers 13 heures à la plaine de Cazilhac.....
On a tous acheté ce pot de basilic puis transplanté dans un pot plus grand mais rapidement constaté qu'il s'étouffait.
La solution, trouvée sur internet, est de séparer tous les plants du pied et de les repiquer!
Un samedi matin consacré à élaguer les arbres qui bordent le chemin montant au Thaurac, au dessus de Blancardy. Une saine fatigue!
Le futur de la planète est-il hacké par le numérique?
Sur 7.91 milliards d’individus dans le monde, 4.95 milliards sont des internautes. 62.5 % de la population mondiale utilisent Internet, 92.1 % des internautes surfent sur le web à partir d’un mobile, 4.62 milliards d’utilisateurs sont actifs sur les réseaux sociaux (soit58.4 % de la population mondiale, + 12 % en 10 ans) et chaque internaute passe en moyenne 6h58 par jour, soit 40 % de sa vie éveillée, en ligne (source 10e étude mondiale We Are Social / Hootsuite).
Des chiffres vertigineux qui sont autant de témoins de la toute-puissance d’Internet et du numérique aujourd’hui. Des chiffres qui interrogent aussi.
A l’heure où l’extraordinaire mouvement d’innovation technologique questionne la philosophie du monde et du vivre ensemble.
A l’heure où la cyberguerre s’invite sur l’échiquier géopolitique et où les cyberattaques deviennent quotidiennes pour les entreprises et les institutions.
A l’heure où le tout numérique est challengé par les enjeux cruciaux de la transition écologique et énergétique.
Mais aussi, si ce n’est surtout, à l’heure où les citoyens et les entreprises de bonne volonté ont toutes les cartes en main pour tirer le meilleur du numérique et en faire l’allié tout désigné d’une croissance durable et d’une économie vertueuse.
Mais alors, le futur de la planète est-il en passe d’être hacké par le numérique ? On fait le point sur toutes les tendances du numérique en 2023