lundi 6 février 2017

Les journées mondiales sans téléphone portable

La journée mondiale sans téléphone portable est un ensemble de trois jours qui débute le 6 février, pendant lesquels, selon son promoteur, l'écrivain français Phil Marso, le public est invité à réfléchir à l'usage qu'il fait des téléphones portables.



Son audience n'est pas connue. Limitée au 6 février lors de sa création en 2001, elle s'étend désormais du 6 au 8 février.




Deux ans après avoir publié son roman policier "Tueur de portable sans mobile apparent", son auteur Phil Marso, a souhaité provoquer une réflexion dans les médias autour de cet outil. Son objectif étaitde montrer qu'un citoyen ordinaire peut faire passer une idée à travers les médias.

Il choisit pour cette journée la date de la saint Gaston, le 6 février, en référence au refrain de Nino Ferrer « Gaston, y a l' téléfon qui son, et y a jamais person qui y répond ».

En proposant de passer à trois jours, Phil Marso indique que son objectif est désormais de favoriser la limitation volontaire des conversations téléphoniques dans les espaces publics pour éviter que les pouvoirs publics soient menés à légiférer sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire