mercredi 5 décembre 2018

-20% : le chiffre du jour!

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai adopté depuis mon dernier plein de carburant mi novembre une éco-conduite.

Voilà les résultats très encourageants obtenus avec mon Partner Peugeot Diesel de 2009 et 130.000 kilomètres au compteur!

45 litres pour 776 kilomètres, soit une moyenne de 5,80l aux 100 kms alors qu'avant je consommais environ 7,30 litres.

Il ne faut pas être Einstein pour calculer l'économie réalisée (20% ), soit presque 17€ sur le plein de carburant.

Aux 3 conseils donnés dans mon premier post, j'en ai également mis en œuvre deux autres :
- Privilégier le frein moteur à la pédale de frein
- Passer rapidement de la 1ère à la 3ème!

Une contrainte : adapter ses temps de trajet à cette  nouvelle conduite : +10% environ!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire