mardi 8 octobre 2019

Un geste pour la planète?

Voilà mes petites contributions à la sauvegarde de la planète....

 Dans les thèmes de la convention citoyenne qui se réunira bientôt :

1 - Logement :
- Je collecte les eaux de pluie (3500 litres en 6 réserves)
- J'utilise un chauffe-eau thermodynamique et une pompe à chaleur
- Grace à des panneaux photovoltaïques d'une puissance de 6 kWh, j'ai diminué les kWh importés de 50% et j'en ai revendus  autant.....
 - J'ai installé des lampes solaires dans le garage, l'abri jardin et le local piscine 
- J'utilise des plantes dépolluantes pour purifier l'air intérieur

2 - Transports :
- Je pratique l'éco-conduite en respectant notamment les limitations de vitesse et j'ai réduit ma consommation de gasoil.

3 - Alimentation :
- Je cultive mes légumes, sans engrais et sans pesticide
- Je ne consomme que des légumes de saison
- Je n'utilise que de l'huile d'olive et j'ai abandonné toutes les autres matières grasses synthétiques
- Je ne consomme que les œufs de mes 2 poules
- Je ne bois que l'eau du robinet
- Je consomme à 60% la viande de la chasse

4 - Recyclage :
- Je trie mes déchets
- Je composte mes déchets organiques et les partage avec mes poules
- Je rapporte mes médicaments périmés au pharmacien
...........................


et je reste ouvert à toute autre initiative ...... mais si chacun faisait un petit geste, cela irait déjà un peu mieux.......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire