jeudi 18 août 2022

La voie verte! Enfin....

 


Empruntant un réseau ferré désaffecté, l’aménagement de cette voie verte de 11,6 km continue et va permettre de relier le département de l’Hérault à celui du Gard. Après avoir effectué des réparations et des restaurations sur les ouvrages d’art en pierre, le département de l’Hérault lance, à partir du lundi 22 août, la dernière phase de chantier concernant la voie verte entre Ganges et Saint-Hippolyte-du-Fort, dans le Gard.

L’axe sur lequel passe ce sentier cyclable sera un maillon de la voie verte n°85 Montauban-Quissac qui s’inscrit au schéma national des Véloroutes et Voies Vertes. Créés en 2018, les 6 kilomètres rattachant Sumène (Gard) à Ganges voient 11 km supplémentaires prolonger la découverte. Dans la traverse de Ganges, la voie cyclable sera sécurisée et une halte vélo proposera des services pour les cyclistes comme des espaces de repos, des sanitaires ou encore un atelier de réparation. De quoi combler les vélomanes.

Chapeautée par le département de l’Hérault, la dernière phase, après réparations et restaurations, consiste à réaliser l’aménagement de la voie, ainsi que la création d’aires de repos et de six zones de stationnement le long de l’itinéraire. Ce chantier d’un montant de 2 200 000 € TTC va durer environ 7 mois. 

Quant au montant total, 3,8 millions d’euros sont financés à hauteur de 56 % par le département de l’Hérault et de 44% par le département du Gard. L’État et la Région Occitanie participent au projet à hauteur respective de 166 600 € (hors taxes). Chacun au titre du Contrat de Plan État-Région 2015-2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire