jeudi 18 septembre 2014

Intempéries

Je me souviendrai longtemps de ce mercredi 17 septembre. La pluie et les orages ont commencé à 7 heures pour ne s'atténuer que vers 3 heures 30. Mon pluviomètre n'a pas pu comptabiliser l'eau qui est tombée. Je pense que cela avoisinait les 200mm.
Mais profitant d'une accalmie vers 17 heures, j'ai emmené Valentine à son cours de catéchisme...mais impossibilité pour moi d'aller la rechercher à 18 heures 30. Toutes les routes menant à Ganges, pourtant distant que de 3 kms, étaient coupées par des ruisseaux qui prenaient l'allure de fleuves ou par des torrents de boue. Valentine a été récupérée et hébergée par des amis et j'ai pu la retrouver que ce matin à 7 heures bien que beaucoup de chaussées soient encore obstruées par des graviers et de la terre . Du jamais vu. Dantesque.

Voilà des photos de villages voisins de Moulès et Baucels. Moi, je n'ai pas eu le réflexe de prendre mon téléphone.
 A Laroque
 A Sumène
Au Vigan
Voilà un lien avec Midi Libre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire