lundi 15 mai 2017

Retour aux sources!


Un aller-retour en Lorraine pour des impératifs familiaux et toujours le plus grand plaisir à retrouver Nancy, ma ville de naissance que j'ai assidument fréquentée jusqu'en 1981!

Tout d'abord, retour sur la place Stanislas que j'ai traversée chaque jour pendant mes années de collège et de lycée!

L’hôtel de ville

L'entrée du parc de la Pépinière

Le bienfaiteur de la Lorraine
Il y a aussi les blocs qui protègent les accès à la place!

Le centre commercial Saint Sébastien

Le marché couvert de Nancy : des couleurs et des  odeurs


La Grand Rue, parcourue des centaines de fois
Moi aussi, j'ai commencé une carrière dans la banque en 1974 au sous-sol de ce bâtiment de la BNP! Mais j'ai rapidement choisi une autre voie!

L'arc Héré qui ouvre sur la place de la Carrière
Superbe place, parallèle à la Grand rue et toujours empruntée au retour du collège et du lycée!

La gare de Nancy. En dessous du parvis ou place Thiers, les parkings. Au dessus, des expositions publiques!


Les vitraux de la gare!

L'Hôtel Mercure sur le parvis de la gare!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire