vendredi 13 février 2015

Comment se règle un sinistre ?

Comme moi, vous n'aviez jamais eu un "vrai" sinistre....

Comment fonctionne le calcul de l’indemnité? Cela fait partie de l'angoisse que tout sinistré va entretenir jusqu'au règlement final.

Besoin d'informations!! mais pas toujours évident d'obtenir des assurances.



A savoir :

Dès que l’ensemble des travaux est arrêté contradictoirement avec l'expert de la compagnie, tant pour la réparation de l’immeuble à partir des différents devis, que pour l’état de perte du mobilier chiffré à partir des factures (pour moi cela a été conclu le 30 janvier), l'assurance arrête  le montant de l’indemnité qui sera versée en 2 temps après présentation des documents administratifs habituels....C'est fait depuis le 11 février, l'assurance ayant validé l'accord signé avec l'expert.
La première indemnité prend en compte le chiffrage des réparations à l’identique du bâtiment, vétusté déduite, plus le contenu mobilier et la perte d’usage. Il faudra également déduire de ce montant les acomptes déjà versés. Le virement a été fait le 11 février.



Le second règlement a lieu sur présentation des factures pour le versement de la valeur à neuf récupérable sur le bâtiment et les éventuelles garanties annexes payables sur justificatif.  
L'ensemble des travaux sera terminé début avril.





Je n'ai donc pas eu de problème avec mon assurance (Mutuelle de Poitiers), ni avec mon courtier qui est le Service d'Assurance Réservé aux Personnels de la Gendarmerie Nationale (SARPGN). Mais les rapports avec l'expert qui est mandaté restent décisifs.

Relisez bien vos contrats. Ne prenez pas une formule économique pour limiter votre prime annuelle. Il existe des formules Confort qui couvrent suffisamment.


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