vendredi 30 janvier 2015

30 décembre 2014 - 30 janvier 2015

Déjà un mois!!

Mais par quelles étapes passe un sinistré?.  Il paraît que l'écrire fait partie de la thérapie....

 Au début, alors que les flammes ne sont même pas encore éteintes, c'est le NÉANT.. Pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai fait à Dieu?

Arrive ensuite la réalité du sinistre...Comment aurais-je pu l'éviter? Un sentiment de culpabilité!




Aussitôt, les amis avec leur soutien matériel (hébergement, alimentation, vêtements) et moral (écoute, compassion)


Une lueur toutefois... Des espérances avec la venue de l'expert et des entreprises pour établir les devis...

Mais aussi vite le sentiment que cela est une tâche insurmontable qui fait souffrir ma famille....même si vos AMIS vous parient que vous serez rentrés dans la maison avant le 30 avril.

Alors vous promettez un repas au restaurant. C'est ce qui vous retient.


Il faut ensuite éviter de déraper.

Puis.... on s'interroge sur les conséquences financières...


Le 1er tournant arrive lorsque l'entreprise a mis hors d'eau la villa par la charpente et la toiture réalisées en 13 jours. Dans la foulée, l'étage a été débarrassé des cloisons brûlées et le plaquiste va  bientôt redonner une vie...

Le sentiment vital de retrouver un  toit avant de retrouver définitivement son chez soi!







mais en attendant, toujours ces insomnies et ces angoisses au réveil... avec cette odeur de brûlé et l'attention portée à chaque craquement....







2ème tournant : la commande des chambres, des dressings et le choix du carrelage, des faïences et des accessoires de salle de  bains.

3ème tournant aujourd'hui. Nouvelle rencontre avec l'expert...et l'accord sur le montant des dommages, tant dans  la reconstruction que les biens mobiliers. Mais il faut attendre la validation par l'assurance.

Il n'y aura pas de 30 février... Faudra attendre  le 30 mars et j'espère qu'à cette date je pourrai réintégrer mes pénates....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire