vendredi 24 juillet 2015

La crise de la viande devenue folle

Besoin d'entrecôtes pour le barbecue. Je  les achète dans un des 4 supermarchés de Ganges (34).

Oh surprise!. Elles viennent des Pays Bas! Trop tard, je suis pressé!

Il faut quand même reconnaître que cela est inquiétant dans un pays réputé pour son élevage!



Quand je pense à l'agneau et au bœuf achetés en "vente directe" où consommateur et éleveur sont gagnants par le prix, je m'interroge sur les marges actuelles entre l'abattage et la grande distribution. On vous les justifie par les charges, l'investissement!!! Heureusement que les taux d'intérêt sont au plus bas!

Je soutiens les éleveurs qui n'ont d'autres revendications que d'être légitimement rémunérés à hauteur de leur coût de production!

Aussi, je vous recommande cet éleveur aveyronnais.

CHOISISSEZ FRANÇAIS! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire