vendredi 8 janvier 2016

La recette de mon père

Jusqu'à l'hospitalisation de ma mère, je n'avais jamais vu mon père se mettre aux fourneaux. Mais nécessité oblige. Il a été un cuisinier hors pair avec sa tarte au citron et sa "tarte à la patate".

Je l'ai testée ce soir accompagnée de mâche. Délicieuse. Je vous livre la recette accompagnée de photos!

D'abord, il faut éplucher les pommes de terre (2 ou 3 suivant la grosseur), puis les couper en tranches très fines et les poser sur le fond d'une pâte feuilletée où l'on parsème également 250 grammes de lardons que l'on recouvre de tranches de pommes de terre. 

Salez, poivrez et recouvrir d'une autre pâte feuilletée.   

Faire cuire au four pendant 30 minutes à 200 degrés.

Après cette cuisson, je fais un trou au milieu où je verse 30 centilitres de crème fraiche que j'ai battus avec un œuf. Une nouvelle cuisson plus douce de 15 minutes (140 degrés).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire