
- en 1832 à Dijon de Gustave Eiffel, diplômé de l'École centrale de Paris. En France, l'une de ses plus belles réalisations est le viaduc de Garabit, dans le Cantal (1882). Mais sa notoriété lui vient de la Tour qui porte son nom, érigée sur le Champ de Mars, à Paris, à l'occasion du premier centenaire de la Révolution. Il participe aussi en 1879 à la conception de la statue de la Liberté. L'ingénieur et chef d'entreprise se compromet ensuite imprudemment dans le scandale financier du canal de Panama.

- en 37 à Antium (Latium, Italie) de Néron, empereur romain. Après avoir empoisonné son père adoptif, sa propre mère, après avoir donné l'ordre d’exécuter de nombreuses personnes, après avoir incendié Rome, .......... il est contraint au suicide quand l'armée se soulève contre lui.
Décès :

Événements :
- en 1840, au cours d'une cérémonie populaire et grandiose, le cercueil de Napoléon 1er entre à Paris après un long voyage en mer sur la Belle-Poule depuis l'île de Sainte-Hélène où est mort l'empereur près de vingt ans plus tôt. Il repose depuis lors en l'église Saint-Louis-des-Invalides, selon le vœu qu'il avait exprimé sur son île : «Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j'ai tant aimé» (Mémorial de Sainte-Hélène).
- en 1877, Thomas Edisson dépose le brevet du phonographe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire